Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 12:07

Après avoir fait réaliser la nouvelle semelle de fixation pour la monture il à fallut réaliser l'ancrage pour sceller le tout dans le béton, donc 8 tiges filettées qui vont descendre de 30 cm dans le béton, sur lesquelles j'ai soudé deux croisillons. J'ai ensuite agrandit le trou de passage de colonne dans la boite technique.

Les anciens filets de fixations servent à sceller la colonne sur l'ancienne. Pour la réalisation du coffrage, je suis parti d'un coffrage perdu de chez Plakabeton la aussi, professionalisme et acceuil étaient au rendez-vous, question prix ? 8 euro pour le coffrage de 20cm de diamètre par 80 de haut, et livraison en 3 jours: génial non ? Ici le principe est une colonne en pseudo carton avec un film plastique intérieur auquel le beton n'adhère pas. Une fois la prise réalisée, il suffit de tirer sur un cable qui découpe le carton et le tout s'enlève très simplement (plus que 5 heures à attendre :oD).

J'ai donc coulé le beton (chargé en kompactuna) avec des gravilons, vibré, stop à 6 cm du bord (laisser la place pour la vis de fixation de la monture, et enfoncé la semelle et son ancrange, un dernier coup de vibration (ponceuse sur plaque de bois) et attendre la prise....

Voilà la nouvelle colonne et son coffrage:

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je suis un moi aussi dans le bâtiment et j’apprécie la qualité de votre réalisation surtout le coffrage, c'est du beau travail, félicitations.
Répondre