Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 00:00

Salut à tous,
Cette nuit, je volais me faire M42 à courte focale, et donc utiliser la lunette de guidage histoire de chopper la nébuleuse running man. Donc mise au point du guidage avec le C8 (orientation de la cam 1/2), fils à viande sur la lunette pour la MAP et poses successives de 3 secondes pour affiner celle-ci.

Je commence à régler le guidage sur le coeur de M42, wow ça danse à 2m, finalement le guidage se comporte correctement, pour la prochaine fois, ce guidage sera fera avec le réducteur de focale afin de stabiliser la turbu.

Finalement, c'est partit pour des poses de 10 minutes. Comme lorsque j'ai fabriqué la colonne, c'était principalemebt pour le 254, et que le synscan (dans sa version de l'époque) ne permettait pas de définir un "custom park", celle-ci est un peu trop basse donc j suis limité sur la haueur des objets. Je me retrove après dix poses dans le mur... Donc voici une imge de 10*10 minutes, je la trouve un peu bruitée, ceci du au manqe de poses.

Comme tout est réglé je vois que je peux faire quelques poses sur IC434, et là les problèmes commence: soucis d'alimenttion du cano (je me rendrai compte le lendemain que en travaillant autour du télescope j'avais accroché la fiche d'alimentation), je suis passé sur la batterie. Ensuite,  le poblèmes continuent, je perds la commande pos longue sur Itelente, et je me retrouve aves des poses de 30 secondes... Fin de la batterie après 10 poses, 300 sec sur la tête de cheval à 1600 iso... Le résultat, ben ça va pour des poses si courtes, evidement 1600 iso: ça bruite, 300 sec, il faut pousser les seuils et le bruit monte...

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Nébuleuses
commenter cet article

commentaires