Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 18:53
ngc6888-added-grad-bin3.jpgSalut à tous,
 
Vendredi soir, nuit dégagée, je sors à 10h00 bien décidé à revenir avec NGC6888 que j’avais essayé l’année passé à la webcam ( http://pixels-et-lumieres.over-blog.org/photo-1009453-crescent-6_JPG.html )
Bref après de tes tas de déboires, port com qui fait des misères, monture qui s’arrêtait, LP de la webcam de guidage qui ne fonctionnait plus (probablement les câbles), multiples reboots du PC, etc (je vous passe un alignement ou je me suis retrouvé la tête contre l’étagère et le chercheur qui me rentrait dans l’oeil, pas de panique le chercheur va bien, mais pas l’étagère :o° )
Bref début des shoots à 01h00, et arrêt à 21h58 pour cause du toit de l’obs. Pour NGC6890 j’avais posé trop longtemps (10 minutes) et ici trop peu (5 min), en gros les brutes de réglages 30 sec à 1600 iso me semblent meilleures que celle de 5 minutes à 800 iso. Je suis loin du résultat espéré, surtout avec si peu de poses sur un objet si peu lumineux.
Bref pas mal de chipotages  sous iris, un peu sous toshop que je ne connais vraiment pas bien (Nico, c’est quand tes cours ?) et puis inventer un signal qui n’existe pas, c’est impossible…
Donc, beaucoup de chance pour l’image précédente, je crois que cette image-ci montre mieux mon niveau de connaissance actuel avec mon matériel. Par contre la déformation de champ que j’avais sur mon shoot précédent semble s’être déplacé ce qui me fait penser à du jeu dans le PO plutôt qu’une non perpendicularité… J’y ai pensé lorsque j’ai vu la dernière image de Stéphane et ses serres joints :oD
 
L’image est en binning 3x3 comme suggéré par Pierre Dubreuil (un des concepteur de l'interface Itelente avec Alain Lopez), ce qui m’à fait gagner un peu de signal.
 
Les manips :
N254/1200
Canon EOS 350D filtre d’origine
MAP par poses de 30 secondes à 1600 iso
Poses de 5 minutes à 800 iso
 
Guidage itelente : (nouveaux parametres suggérés par Pierre Dubreuil)
Cam tuc pro ½ couleur : 10 ims,
Histogramme 50%
Shift :  0,5
attente : 2
Borne : 1
Avec ses valeurs, l’interface est beaucoup active, mais corrections uniquement EST/OUEST, vu le poids de la monture, mes prochains essais se feront avec une attente plus longue, ceci afin de m’affranchir de la turbulence, ça bougeait pas mal à 10im/s

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Nébuleuses
commenter cet article

commentaires