Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 20:01
NGC6960-PIX-DIV-PS-web.jpgSalut à tous,
 
Mardi soir : ciel super dégagé, enfin ! Première nuit depuis l’observatoire, la seule limitation que j’avais à respecter : c’était le boulot le lendemain ;o)
Donc bien décidé à tester mon interface d’autoguidage Itelente je me lance dans l’aventure… Ce qui est chouette avec l’observatoire, c’est qu’il n’y a qu’à ouvrir le toit, tout allumer et goto l’objet :oD
Donc une heure pour la MAP (shoots de 30 sec à 1600 iso) et le réglage des paramètres de l’interface, le newton est en température, un shoot de test à 10 minutes : étoiles rondes
Ensuite, j’ai bossé à la Nico : Je suis remonté voir le film à la télé, juste allez voir pendant les pubs si tout allais bien. Il n’y à pas à dire, obs + autoguidage : c’est le pied ! (faudra pas oublier de programmer des soirée visu, sinon je vais oublier ce que c’est une étoile à l’oculaire :oD). Comme je devais me lever tôt, j’ai dû me contenter de 8 shoots de 10 minutes… Ensuite tirer les darks, ceci dit, je n’ai eu que 2 darks, d’où le bruit général dans l’image.
 
Les leçons à tirer de ce shoot : le PO ne semble pas parfaitement perpendiculaire au secondaire, d’où la déformation importante de champ en bas à gauche. Les poses unitaires sont trop longues vu la présence de 52 cygnus. Au final, pour un premier shoot à l’EOS, premier shoot au N254, premier shoot autoguidé, premier shoot dans l’observatoire : je suis assez content ;o)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Nébuleuses
commenter cet article

commentaires