Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 01:15

FondDeCiel2Min800IsoRaw-JPG.jpgHier soir, retour de Lille tant attendu, revoir la famille et la maison, un rapide passage chez les copains pour notre fête d'anniversaire, pourquoi rapide ? Je n'avais plus vu ma chère et tendre depuis 2 semaine :oD. 

Bref, ce matin dans les nuages de notre nuit torride, un coup d'oeil au ciel, à la météo, il est clair que je ne ferai pas grand chose aujourd'hui, mais la probabilité d'un orage pour ce soir est grande. Il est donc temp de mettre un petit coup de fer à souder sur mon interface IteLente et ma commande à distance pour l'EOS (mélange de commande standard et de celle préconisée par Christian Buil et son fabuleux programme de traitement d'images astro: IRIS).

Quelques occupations familiales dans la journée me retardent jusqu'au soir. Premier test de l'interface manuelle: impec, connexion au PC: zéro :( ) . Bref, il commence à se faire tard et je passe un peu de temps avec mon épouse et traînons devant la TV (elle est quand même jolie Stéphanie March: alias maître Cabot dans New York unité spéciale). 

Soudain, l'orage gronde, je saute du fauteuil et commence à installer le pied photo, l'EOS la commande, malheureusement, seul deux ou trois éclairs trop lointains qui éclaterons évidemment entre deux poses :oS, Rome ne s'est pas faite en un jour, ce sera pour une prochaine. Je vais faire quelques essais au canon, histoire de voir ce qu'il donne. 

Toujours mon halo rouge de l"autoroute au loin. Quelques poses de 1 minute, de deux minutes, de trois minutes et là, la réalité terrifiante saute aux yeux... Pourquoi l'homme ne peut-il s'empêcher de détruire tout autour de lui ? Quels sont les enfants qui ont déjà vu des étoiles ? Combien d'hommes et de femmes en ont-ils vue ? Sait-il qu'il détruit la vie nocturne ? La terre et le ciel ?

L'homme à peur du noir, mais il devrait avoir peur de son ombre ! C'est vrai, la nuit noire nous met devant notre petitesse, le silence face aux petites voix de nos âmes. Si l'homme était moins guerroyant, Il passerait plus de temps à s'écouter, à se regarder et regarderait sûrement autours de lui et profiterait de la beauté qui l'entoure.

Désolé, je ne suis plus tellement dans le sujet !  Mais j'avais besoin de ce coup de gueule, nous devons faire attention, sinon nous ferons de notre terre un lieu sans âme, mort, un cadeau empoisonné à nos enfants.

PS: plus d'infos sur la pollution lumineuse : Dark Sky Association (en anglais). De plus je suis désolé pour les lecteurs du blog, mais de temps en temps je me fait un état d'âme et décolle dans une envolée lyrique à deux balles. L'image attachée est une pose de 2 minutes à 800 iso, la moitié l'image RAW directe, l'autre après une conversion CFA.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Nature
commenter cet article

commentaires