Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2006 3 19 /07 /juillet /2006 14:44

CrescentNebulae.JPGCertains ont des croissants tout jaunes, d'autre des images au couleurs psychédéliques... Moi je fait des croissants psychédéliques :oD

Je crois que cette fois, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, mais le résultat à part ses couleurs oranges me semblent correctes, mais bon 20 sec de pose, cela semble un peu léger pour cet objet). J'ai eu (et je vais encore essayer) beaucoup de mal à traiter cette image, j'ai un voile en diagonale (à partir de l'ampli) qui désagrège mon image.

J'avais testé de shooter sans l'IRcut (qui est aussi UV cut) de faire dumbell pour reste à 58mm du réduc, mais le bleu à tout salit, et je n'arrive toujours pas à traiter cette image non plus. Bref je l'ai vite remis.

Je pense aussi avoir un rien merdé sur les params de captures, mais sur les brutes, les étoiles étaient (pour un fois sympas, pas d'impression d'emporte pièce). Bref la prochaines, monter un rien le gamma (j'étais à 5%).

Pour la première fois le traitement est à l'aide de composit, ce qui me donnait le meilleur résultat final. Donc 300 poses de 20 sec, t_soust (dark et offset), rregister (toujours ces quelques pixel de rotation), file_trans, file_rot, composit r(gb) 3 2 1 300, logarithm, retrait du gradient (low low), seuils, umask

Version "nettoyée"

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Nébuleuses
commenter cet article

commentaires