Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 13:06

Hier soir, énième tentative sur bubble nebulae que je n’ai toujours pas trouvé (pour info, les derniers qui l’on capturée pourraient-ils la remettre en place ? Merci !), dans l’humidité effroyable (sèche cheveux toutes les 5 minutes), je me suis tourné vers M57 qui ne me sera bientôt plus accessible pour cause d’arbres et de fin de saison, le LX à recommencé à  faire des siennes (plus le chat qui joue avec les câbles, par contre j’ai récupéré mon focuser électrique ???). Bref j’en ai eu marre (par dépit) après 70 poses de 20 secondes au foyer du LX avec ma cam ½ refroidie (il était 3 heures du mat après avoir tenté vainement tenté d’apercevoir bubble). 

Au final 36 poses de gardées, pollution lumineuse nettoyée sous iris avec le commandes bin_down, subsky et synthe pour créer un masque, division par celui-ci et nettoyage final du bruit avec neatimage. Voilà, image pas trop moche mais surtout compréhension des commandes pour le nettoyage du fond de ciel et pollution.

 

Je me pose une question, avec ma config, LX90 + réduc 3.3 et cam 1/2 , puis-je cadrer bubble ? J’ai un doute, j’ai l’impression que mon champ est trop petit...

 

Au programme ce soir : collim et re-re-re-re-re-tentative sur bubble

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Nébuleuses
commenter cet article

commentaires