Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 11:52

bubble-2.jpgHier soir, bien décidé à ne pas la rater ma « bulle », le chat sur les genoux (ça tient chaud, et il évite de jouer avec les câbles) les chiens à l’intérieur (comme ça pas de bagarre avec le chat, et puis ils tiennent pas sur les genoux !). Bref, il fallait d’abord découvrir pourquoi ce p**** de goto n’arivait pas dessus… Bref, une fonction de l’autostar permet d’aligner la machine, une fois cela fait j’ai fait, j’ai viré le filtre IR/UV et tenté la remarque de Jean-Marie, gain à 80% gamma et lumino 50%.

 

Ensuite, j’ai pris vos diverses images afin d’avoir une idée sur le champ et les formations étoilées autours de la bête. Première tentative au réduc 3.3, goto et bingo ! j’ai un truc à l’écran et go pour 300 poses de 25 secondes, un max, à 30 les étoiles ne sont pas piles rondes. J’ai dû durant l’acquisition modifier les paramètres de la monture, et légèrement ceux de captures (pas bien je sais !) mais la transparence s’est sérieusement modifiée.

 

Au final, 288 poses sur 360 les petits coups de vent n’on pas aidés à tout garder. Bref 25 sec de poses c’est trop peu, les brutes sont peu définies. Voilà, aventure à re-tenter…

Il me reste encore à la traiter avec les offsets et les darks (mais je pense que je me suis planté à la capture de ceux-ci)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Nébuleuses
commenter cet article

commentaires