Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2006 2 18 /04 /avril /2006 21:43

Planche-First-second.JPGSalut les copains :o)

Ci-joint ma dernière tentative de M51 (la deuxième en fait). Hier soir, entre nuages et coups de vents légers, la lune partie : fête au profond :oD

Avec vos conseils au cours de cette dernière année, jai tenté M51 avec ma tuc ½ non refroidie (peur de leffet pré-amplis : d’où image mal cadrée), réduc 3.3 et LX90.

Acquisition de 90*25 secondes, la pollution lumineuse mà amené à 90% lumino, 90% gain et 50% gamma. Donc voilà une image en direct du dessus de mon toit. Au delà du manque de poses, je ne suis as trop déçu du résultat. En médaillon ma première à lETX70 lannée passée.

Lamélioration fait suite à vos avis et commentaires toujours avisés, bref : merci les copains.

Comme dhab, commentaire bienvenus.

Partager cet article
Repost0

commentaires