Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2006 6 15 /07 /juillet /2006 12:54

Salut à tous

LX90 est mort, vive le LX90 :oD . En fait la vis de l'embrayage avait détruit son filet dans l'arbre principal en alu (alu contre acier: pas de pardon). Je devait trop serrer pour éviter les jeux. Pour le démontage des carters latéraux, je me suis servi des excellentes pages:
http://m1.aol.com/kewtasheck/dec.html
http://m1.aol.com/kewtasheck/ra.html

J'ai foré l'axe primaire à 5,2mm et taraudé. Placé une douille (ressort de métal souple) et passé le filet à M5. Forage du disque d'embrayage à 5,2 et refait les chanfreins recto et verso (mèche de 8). Retrait de la vis d'origine pour le serrage et remplacement par une M5 de 50mm de long (histoire de ne pas serrer sur le début du filetage). Réglage selon la page ci-dessus en DEC et remontage avec une nouvelle graisse (moins fluide et résistance de -20° à +120°).

Conclusion: plus de jeux en DEC et donc nécessité de serrage plus que léger de la vis d'embrayage, tout en gardant la souplesse débrayée (réaction plus "grasse", nettement moins brute). Tests ce soir si le ciel me le permet (orages en vue). Si c'est concluant, idem demain pour RA (où les jeux sont aussi importants qu'en DEC)...

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Divers
commenter cet article

commentaires