Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 22:00

95x20sec TucPro 1/2 couleurSalut à tous,

Mardi soir, le ciel semblait sympa et puis comme cela me manquais, jai sortit le scope assez tôt histoire davoir une bonne mise en t°. Javais une fenêtre assez petite fenêtre de shoot, le lendemain dodo, et puis la lune à partir de minuit. Déjà, il est difficile de sortir le matos quand on est sûr quil déconne et puis que je compte changer en fin dannée, bref jai dis que ça manquait, alors jai craqué ;o)

A la base pour lobjet, au vu des dernières images de la bulle (bubble) je me suis dit cest bon on va tenter Bref, lheure est là, on commence. Ouais, au vu du ciel, cest pas gagné, lhumidité est forte (82%), et lautoroute monte déjà pas mal. Jallume la bête, et je vois que ma dernière tentative date du 5 août ??????? Grrr faut que je fasse un truc ce soir !

Mise en station, shoot de 20 sec afin de vérifier, cest cool, le scope ne déconne pas trop ce soir, ça va donner. Aller, GOTO bubble en mode haute précision,  MAP sur létoile à lécran, et enter. Hein rien à lécran à 20 secs. Pas grave je pousse à 30. Hein pas de dérive ? Aller 50 secs, toujours pas de dérive mais pas de nébuleuse non plus. Pffft pas encore mon soir, cest rien, on recommence

Re-GOTO, re-rien. Bref, à force de chercher, re-chercher, re-re-rechercher, ma bête noire vient de se lever au dessus du toit : M31 tout juste au dessus de la lune, pas grâve, jai encore une heure avant quelle ne devienne gênante. Entre-temps lhumidité et la lumière de lautoroute sont montées, la lune ne se gêne pas non plus. Bon M31, du moins le cœur à lécran, cest partit pour 300 poses de 30 secs (aleluïa je suis au-delà de 25 secs :oD). Bref comme prévu, arrêt des poses à 120, lune et humidité (sèche cheveux toutes les 10 min), virer le chat qui joue avec les câbles et tirer les darks.

Au final 96 images gardées, image pas terrible mais meilleure que les précédentes, à re-tenter dès que possible si le ciel me laisse le faire, et revoir mes paramètres dacquisition. Vivement lEQ6 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans Galaxies
commenter cet article

commentaires